Paroisse de Puyoô et Notre-Dame d’Abet

Actualité - Évènements

Version allégée de cette page pour les téléphones portables : actualite-tel.html

Saint Georges terrassant le dragon.

Août 2022

Lundi 1 août 2022

Messe pour le groupe MSM de PAU.

Transfiguration du Seigneur.
Mardi 2 août 2022

Mercredi 3 août 2022

Messe votive à Saint Georges

Jeudi 4 août 2022

BAIGTS à 11h15 messe St Jean Marie Vianney, aux intentions de la famille MOUTON, vivants et défunts

Vendredi 5 août 2022

PUYOO à 17h adoration / confessions et à 18h messe votive au Sacré-cœur de Jésus

Samedi 6 août 2022

Sanctuaire ND d’Abet à 8h 25 chapelet, à 9h messe du 1er samedi du mois pour, viv. LEOPOLD Julie ; pour viv. Michèle, mère d’Estelle SALLES MONGISCARD à 18h messe de huitaine pour COSSIE Alain (cf enterr. Du 21 mai) ; messe de huitaine pour Marie-Louise CASALIS- LOUSTAUNAU née Lafourcade

Dimanche 7 août 2022

Dix-neuvième dimanche du temps ordinaire.

LAHONTAN à 9h messe.
Puyoô à 9h45 chapelet.
PUYOO à 10h 30 messe pour les âmes du purgatoire (cf famille Damay).
PUYOO à 19h répétition de la chorale

Lundi 8 août 2022

BAIGTS à 17h Cénacle avec messe

Mardi 9 août 2022

SAINT BOES à 15h 30 chapelet avec messe

Vendredi 12 août 2022

PUYOO à 17h adoration / confessions et à 18h messe avec la suite du Cénacle (Prière de Consécration des laïcs à Marie selon le MSM, Magnificat...) viv. pour Jean-Marc et Danièle DECHANDON

Samedi 13 août 2022

Notre Dame d’Abet à 9h messe pour les prêtres.
RAMOUS à 18h messe pour Jeanne, Pierre et Daniel POUSTIS (6/6) ; pour famille BARTOLINI Nicole et Olivier ; pour Roland TEULÉ (2/6) ; pour Jean BISCORRAY

Dimanche 14 août 2022

Vingtième dimanche du temps ordinaire.

SAINT BOËS à 9h messe pour Michel DETRIEUX ; pour Louis, Thérèse et Marie LABASTE ; pour Henri et Odette LANNEVERE.
Puyoô à 10h30 messe pour Jacqueline LANGLES

Assomption de la Vierge Marie

asomption de la vierge Marie sur fond de ciel bleu.

Lundi 15 août 2022

PUYOO - Vieille église à 7h 45 rassemblement pour la prière et avant 8h marche vers le Sanctuaire Notre-Dame d’ABET-LAHONTAN.

Méditations.................... je ne connais pas encore le parcours d’Orthez, s’ils se joignant à nous et si l’abbé Fabien DAMAY sera avec nous.
Les pèlerins de Salies nous rejoignent un peu avant l’arrivée au Sanctuaire Notre-Dame d’ABET-LAHONTAN.

À 10h30, Messe (dehors selon la météo) d’action de grâce pour l’ordination de Fabien DAMAY;
pour viv. LEOPOLD Jacqueline ; pour Jean-Marc et Danièle DECHANDON ; pour Aurélien (cf Patricia) ; pour familles HAUTEREAU et GARCIA.

ND de France

Défunts : pour Serge SOYAUX ; pour famille MAYSONNAVE ; pour famille LALANNE- HAURIEU ; pour Yvonne et Robert TAUZIN ; pour Gérard CARBONIERE ; pour Lucien PATHENAY ; pour famille LAFFITTE-CLAVERIE ; pour Charlotte CAZENAVE ; pour Julio PELAEZ ; pour Marie-Amélie BEGUIN-BILLECOCQ ; pour Marie-Claude CAZAURAN ; pour familles DESTANDAU-MAYE ; messe anniversaire pour LAFOURCADE André.

- Vous pouvez régler aujourd’hui votre cotisation à l’Association « Les Amis d’Abet ». Par ailleurs, il peut être très sympathique de rester sur place pour prendre notre repas tiré du sac.

16h Chapelet et liturgie des VEPRES avec procession.

Vendredi 19 août 2022

Puyoô à 17h adoration / confessions et à 18h messe

Samedi 20 août 2022

Notre Dame d’Abet à 9h messe.
PUYOO à 11h15 baptême de Ilann JOUGUET.
BAIGTS à 16h mariage de Guillaume LABISTE et de Laure.
SAINTE-CLUQUE par monsieur l’abbé LAHON Pierre.
SAINT GIRONS à 18h messe pour BORDENAVE Monique.

Dimanche 21 août 2022

Vingt-et-unième dimanche du temps ordinaire.

BERENX à 9h messe.
Puyoô à 9h30 chapelet.
PUYOO à10h30 messe

Mardi 23 août 2022

Vendredi 26 août 2022

Puyoô à 17h adoration / confessions et à 18h messe

Samedi 27 août 2022

Notre Dame d’Abet à 9h messe.
BELLOCQ à 18h messe.

Dimanche 28 août 2022

Vingt-deuxième dimanche du temps ordinaire.

Puyoô à 9h45 chapelet.
PUYOO à 10h30 messe pour Lucien PATHENAY ; pour Marie-Amélie BEGUIN-BILLECOCQ ; pour Marie-Claude CAZAURAN.
BAIGTS à 11h messe de la fête patronale pour Christian DOMERCQ (6/11) ; pour Yvonne CAMBLONG (premier anniversaire de son départ) ; pour Jacques MOUTON

Mardi 30 août 2022

Mercredi 31 août 2022

Le pèlerinage du Rosaire, à Lourdes sera du 4 au 8 octobre 2022 avec pour thème :
«comme Bernadette, ALLEZ DIRE... »

Bonne prière : Providence divine du coeur de Jésus, pourvoyez-y !

Neuvaine pour la France :

Cette neuvaine peut-être dite en tout temps, mais on peut plus spécialement la commencer le 6 août et la terminer le 15 août, date anniversaire de la consécration de la France à la Vierge Marie par le roi Louis XIII en 1638.
Dire chaque jour une dizaine de chapelet et 3 invocations : « O Marie, Reine de France, priez pour nous », puis la prière ci-dessous :

Prière à la Très Sainte Vierge pour la France :

O Marie, Reine de France, et Mère de notre divin Roi, Mère du divin Amour et notre Mère,
écoutez les prières de vos enfants très aimants, et accordez-leur la grâce de la conversion de leur chère patrie,
afin qu'elle soit à nouveau digne de porter le nom de « Fille aînée de l'Église »
et que, par son exemple et le respect des vertus chrétiennes, elle redevienne une nation rayonnante de lumière et de paix, parmi les autres nations.

AMEN.

En souhaitant un très bon mois d’août à chacun +

Père Bernard Fort.

Contact :
courriel : nd point dabet arobase orange point fr
télephone : 05 59 65 13 47

Au sujet du site web :