Paroisse de Puyoô et Notre-Dame d’Abet

Actualité - Évènements

Juillet 2021

Mois du Précieux Sang.

c'est par lui que Dieu a voulu reconcilier avec lui même l'univers tout entier, ce qui est sur la Terre et ce qui est au Ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.Colossien 1:20

Vendredi 2 juillet 2021

PUYOO à 17h adoration / confessions et à 18h messe votive au Sacré-Coeur de Jésus pour viv. Maryse et ses proches et Benoit ; pour Lina et Vasco (cf Katarina)

Samedi 3juillet 2021

Sanctuaire notre Dame d’Abet à 8h 25 chapelet, à 9h messe du 1er samedi du mois viv. pour Stéphane (cf Micheline G.) ; viv. Pour Ambrogio (Marie-Lina, Cécilia... ) ; pour Sylvie (cf Lucia) ; pour Marc TIZIOT, Adrien et toute la famille ; défunts : pour familles LAPLASSOTTE-BERGERET ; pour famille VICAIRE Jean-Pierre (cf Annick)
Salles-Mongiscard à 11h15 baptême de Paul BROSSEAU
Sanctuaire notre Dame d’Abet baptême de Raphaël DARRIEU (abbé Jean René) BELLOCQ à 18h messe pour famille POMMES

Dimanche 4juillet 2021

14ème dimanche du temps ordinaire.

BAIGTS à 9h messe viv. pour le père Jean-Pierre MOUNIER
Puyoô à 9h45 chapelet
PUYOO à 10h 30 messe pour demander des vocations (cffamille DAMAY) ; pour Théo (parti à 6 mois,famille Carminda et Abilio) André CLAVERIE ; pour Robert DARRIEULAT (17)

Mardi 6juillet 2021

Vendredi 9juillet 2021

PUYOO à 17h adoration / confessions et à 18h messe avec la suite du Cénacle (Prière de Consécration des laïcs à Marie selon le MSM, Magnificat, St Michel et chant)

Samedi 10juillet 2021

SAINT GIRONS à 18h messe viv. pourfamille CARPAN Claudine, Thomas et Hugo, Pierrot, Laura et Yohan...

Dimanche 11juillet 2021

15ème dimanche du temps ordinaire.

LAHONTAN à 9h messe pourfamille MAYSONNAVE ; pourfamilles LALANNE HAURIEU ; pour les âmes sacerdotales du purgatoire (cf MM) ; pour Georgette TERZIAN (anniv un an)
Puyoô à 9h45 chapelet.
PUYOO à 10h 30 messe pour les âmes sacerdotales du purgatoire (cf MM) ; pour les époux Gilbert et Edith POITIERS et pour Olivier (dcd à 40 ans)

Mardi 13juillet 2021

Vendredi 16juillet 2021

PUYOO à 17h adoration /confessions et à 18h messe votive à l’Esprit-Saint viv. Aux intentions de MN

Samedi 17juillet 2021

SALLES MONGISCARD à 18h messe pour DUPEBE André- Maurice ; pour LAHONTAA Léon-Joseph et Françoise

Dimanche 18juillet 2021

16ème dimanche du temps ordinaire.

BERENX à 9h messe pour POUSTIS Simone
Puyoô à 9h45 chapelet
PUYOO à 10h 30 messe viv. pour les sœurs St Paul de Chartres et les amis de Lille (cf Marie-Agnès et Philippe D.) ; pour les âmes sacerdotales du purgatoire (cf MM)

Lundi 19 juillet 2021

BAIGTS à 17h cénacle avec messe viv. pourfamille CARPAN Claudine, Thomas et Hugo, Pierrot, Laura et Yohan... ; pour les défunts desfamilles LALANNE- SOYAUX

Mardi 20 juillet 2021

SAINT BOES chapelet à 15h 30 avec messe viv. Aux intentions de Marie- Bernadette LAGARONNE (cf Cénacle)

Vendredi 23 juillet 2021

PUYOO à 17h adoration / confessions et à 18h messe « généalogique ».
Adaptée surtout de Jean Pliya par Henri LEMAY et corrigée par Mgr BOISHU évêque de France, 10 nov. 2011 (venir avec un arbre généalogique si on le désire)

Samedi 24 juillet 2021

Notre Dame d’Abet à 11h15 baptême de Gabriel CORREIA.
RAMOUS à 18h messe de huitaine pour Roland TEULE (cf enterr. Du 21 juin) ; pourfamille COUSTAU-LAMARQUE (4/4) ; pour Henri LABASTE ; pour Jeanne, Pierre et Daniel POUSTIS (6/6)
Quête impérée pour les Œuvres Diocésaines
Quête Hospitalité basco-béarnaise. fin de messes : Vous pourrez aussi donner à nouveau pour aider les malades à aller à Lourdes

Dimanche 25 juillet 2021

16ème dimanche du temps ordinaire.

SAINT BOES à 9h messe pour Roland GIMENES ; pour la famille GUILBAUD (2/3) ; pour Jean-Michel ETCHEGARAY
PUYOO à 10h 30 messe pour les âmes sacerdotales du purgatoire (cf MM) ;
pour Lucien CAZENAVE

Mardi 27 juillet 2021

Vendredi 30 juillet 2021

PUYOO à 17h adoration /confessions et à 18h messe avec la suite du Cénacle (Prière de Consécration des laïcs à Marie selon le MSM, Magnificat, St Michel et chant) viv. pour le père Jean-Pierre MOUNIER

Samedi 31 juillet 2021

BELLOCQ à 15h baptême de RICHARD Timéo BELLOCQ à 18h messe pour viv. pour Louise et Olivier ; pour DASQUET Juliette (dcd en février)

Les vendredis à Puyoô : à 17h chapelet puis adoration silencieuse

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus :

O Jésus, éternel et souverain Prêtre, gardez vos prêtres sous la protection
de votre Sacré-cœur, où personne ne peut leur faire de mal.
Gardez sans tache leurs mains consacrées, qui touchent chaque jour votre
Corps sacré. Gardez pures leurs lèvres, qui sont empourprées de votre Précieux Sang.
Gardez pur et détaché leur cœur, qui est marqué du sceau sublime de votre
glorieux Sacerdoce. Faites-les grandir dans l’amour et la fidélité envers Vous ; protégez-les de la contamination de l’esprit du monde.

Donnez-leur, avec le pouvoir de changer le pain et le vin, le pouvoir de changer les cœurs.

Bénissez leurs travaux par des fruits abondants, donnez-leur un jour la couronne de la Vie éternelle. Ainsi soit-il.

PELERINAGE à Sarrance

Avec la famille du Rosaire, dimanche 4 juillet 2021, de 10h à 15h30, animé par le père Antoine-Marie BERTHAUD – pour tous - « Marie et le coeur de Jésus »

ORDINATIONS le samedi 26 JUIN, à 10h à la cathédrale de Bayonne : Alexandre BLAUDEAU, Joseph NGUYEN Van Phuc.

Chers amis, c’est avec joie que je vous annonce ma profession temporaire dans l'Ordre des Frères Mineurs Conventuels. Elle est temporaire, ce qui veut dire que je m'y engage pour trois ans avant de prononcer les vœux définitifs. Mais c'est par ces vœux que je deviens frère franciscain à part entière, vivant la pauvreté, la chasteté et l'obéissance. Je me confie particulièrement à votre prière. Je vous confie tous à saint François.

Fraternellement, Pace e Bene ! Charles-Eric

Père Bernard Fort.

Contact :
courriel : nd point dabet arobase orange point fr
télephone : 05 59 65 13 47

Au sujet du site web :