En ces temps de vilains virus, laisser les fidèles tremper leur main dans le même bénitier que des centaines ou des milliers d'autres personnes peut être une occasion d'accuser l'Église de favoriser la contagion.
Bien sûr, nous faisons confiance dans la bienveillance du Seigneur, mais il nous a fait fragiles et mortels, mais aussi intelligents (parfois).
Fragiles et mortels probablement parce que si nous étions invulnérables et immortels, l'amour n'aurait pas beaucoup de sens. Que puis-je apporter à mon prochain, que puis-je attendre de lui, si nous sommes invulnérables et immortels ?
Faire n'importe quoi et dire : "le seigneur y pourvoira", c'est forcer Dieu, c'est se défaire de ses responsabilités, et ce n'est pas très intelligent.
Si on fait n'importe quoi, il peut ensuite effectivement se passer n'importe quoi. Nous avons donc le droit d'être intelligents, ou du moins d'essayer.
Un paroissien a essayé, et très probablement réussi !
Il a offert un distributeur automatique d'eau savonneuse, sauf qu'à la place du liquide nettoyant, il est rempli d'eau bénite par notre bon curé.(Le montage en bois en dessous est l'oeuvre de notre curé).
De tels dispositifs distributeurs sont en vente dans les magasins de bricolage et ne coûtent pas très cher.
Un exemple à suivre !
Au sujet du site web :