Ascension de notre seigneur Jésus Christ.

Jeudi 18 mai 2023

Jésus a prévenu les disciples de son départ.

En jean 16,5 nous lisons :
« Je m'en vais maintenant auprès de celui qui m'a envoyé. »

Par contre, les disciples ne répondaient pas : la tristesse remplissait leur cœur. Et pourtant dit Jésus, il vaut mieux que je m'en aille, c'est la vérité.

« Mais si je pars », insistance de Jésus pour souligner qu’il va effectivement partir, c'est notre célébration d'aujourd'hui, mais il y a une promesse complètement au-dessus de l’espérance humaine, je vous enverrai l'Esprit Saint.

« Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement. » (Jean 16)

Jésus parle de péché parce qu'on ne croit pas en lui !

Cette parole voulait rejoindre ceux qui écoutaient et elle concerne aussi bien sûr, ceux qui n'écoutent pas aujourd'hui !

Jésus est parti auprès du Père et comme il l'a dit vous ne me verrez plus. Par son départ, sauf exceptions, comme Ste Marguerite Marie et pas mal de personnes qui en témoignent, voir Jésus devient une question de foi.

A ce sujet, nous tenons à vous féliciter pour la profession de foi que vous voulez faire aujourd'hui au milieu de nous et devant vos parents que nous remercions. Ils ont fait le choix de ne pas tarder à vous faire baptiser, ce qui est vraiment le mieux, et à vous Antoine et Élise félicitations pour avoir suivi jusqu'ici la foi de vos parents.

Je dis jusqu'ici, mais nous souhaitons tous que le Seigneur continue en vous ce qu'il a commencé, puisque dit-il encore dans le récit sur la vigne véritable hors de moi vous ne pouvez rien faire .

Sans Jésus nous ne faisons rien qui ait une valeur d'éternité.

Avec Jésus nous renonçons à la tristesse puisque nous croyons aux promesses du Seigneur et nous sentons bien dans nos cœurs que l'Esprit Saint ne nous laisse pas orphelins.

Sois loué Seigneur ! Seigneur j'ai confiance en toi.

Il y a tellement de témoignage édifiants sur la bonté de Dieu !

Que Jacinthe et François, Dominique Savio et tant d’autres intercèdent pour vous. Les saints même très jeunes avaient compris la force de la prière.

C’est ce que Marie disait à Fatima, à Pontmain :
« Mais priez donc mes enfants, Dieu se laisse toucher en si peu de temps. »

Marthe ROBIN rappelait que la prière des enfants est toute puissante sur le cœur de Dieu mais pourquoi en est-il si peu qui prient ?

Notre fête d'aujourd'hui c'est aussi votre liberté de dire votre foi devant l'assemblée ici présente, pas forcément nombreuses mais n'oublions pas que le juste est capable de porter un grand nombre d'âmes par sa prière et sa droiture.

Avec Térésita (j’offre mes souffrances pour que les enfants aiment Jésus) et avec beaucoup d’autres témoins de l’amour de Jésus, nous allons continuer à prier pour que beaucoup d'enfants réalisent que sans Jésus, la tristesse mange tout tandis qu'avec Jésus tout devient joie !

photo portrait de Téresita souriante sur son lit d'hôpital

Jésus s'est élevé et il demeure avec nous en particulier par l'Eucharistie.

Notre refrain de psaume est vraiment beau, quelle information extraordinaire !
« Dieu s'élève parmi les ovations. Le Seigneur aux éclats du corps. »

Sa mission de sauveur étant remplie, il est assis à la droite du Père. Seconde lecture.

Il reviendra dans la gloire !

Nous mettons notre foi en celui qui est établi au-dessus de tout être céleste, Principautés, Souverainetés, Puissances et Dominations. Il est placé plus haut que tout mais en ayant toujours avec lui sa Mère et notre Mère, la Bienheureuse Vierge Marie.

Nous allons nous confier à nouveau à elle tout à l’heure.

Par la brève prière de consécration en effet, puisque « C'est par la très Sainte Vierge que Jésus est venu au monde et c'est encore par Elle qu'il doit régner dans le monde. » Saint-Louis Marie Grignon de Montfort.

La consécration à Jésus par Marie est un acte spirituel important par lequel on se remet entièrement dans les mains de notre Mère, comme Jésus l'a fait lui-même.

Cet engagement est source de grande grâce puisque la consécration c'est se donner totalement et librement à Dieu en réponse à son amour qui nous a aimés le premier. 1Jean 4,19

Père Bernard Fort.

Contact :
courriel : contact arobase paroisse-puyoo point fr
télephone : 05 59 65 13 47

Page réalisée en html5+css validée W3C