Défense contre les forces du mal

Une fausse page Facebook

La fausse page de la prétendue

Association des Exorcistes de France

De mauvais plaisants ont crée une page facebook intitulée "Association des Exorcistes de France ".
Cette association n'existe pas.
Surtout :
Cette page n'émane en rien ni d'un exorciste diocésain, ni du bureau des exorcistes de France qui dépend de la conférence des évêques de France (CEF), ni de l'Association internationale des exorcistes (IEA), ni de rien de catholique.

On y voit des images extraites du film "l'exorciste", qui bien qu'inspiré de manière lointaine de faits réels ne représente en rien ce qui se passe lors d'une prière de délivrance ou d'un véritable exorcisme.
Le travail des prêtres exorcistes est surtout un travail d'écoute, d'accueil, de soutien, et de prière.
S'il peut arriver, rarement, des faits spectaculaires lors de certains exorcismes, ils ne le sont jamais autant que lors de la mise en scène hollywoodienne des films à grands spectacles.

Ce page facebook pointe vers un site prétendument de l'association des exorcistes de France. ce site appartient à une entreprise tunisienne de Bizerte !
Encore une fois, rien à voir avec les vrais prêtres exorcistes de l'Église de France.

L'exorcisme : un sujet sérieux

Les emprises, les possessions démoniaques sont des causes et des occasions de réelles douleurs, d'oppression, de malheur.
Les victimes souffrent vraiment.
Utiliser, exploiter ce sujet de manière irresponsable comme le font les auteurs de cette page est une insulte aux victimes.

Pour contacter un vrai prêtre exorciste

Une seule solution : voir auprès de votre diocèse.

Dans chaque diocèse, l'évêque du lieu désigne un ou plusieurs prêtres pour tenir cette charge.

Ce prêtre est le seul habilité pour cela. Il a reçu mission pour le faire et est formé à cet effet.

Des liens pour trouver un vrai exorciste

Vous trouverez par ce lien la liste des services diocésains d'exorcisme :

Ou :

Un peu de théorie

En fait le prêtre exorciste n'exorcise rien du tout.
C'est Dieu qui libère !
Le prêtre exorciste prie Dieu de libérer. Il a reçu mission pour cela par l'évêque qui descend spirituellement et sacramentellement des Apôtres envoyés par Jésus lui-même pour convertir et libérer des esprits impurs.

Sa prière est donc très favorablement entendue par Notre Seigneur, mais cela ne dispense en rien de prier soit-même, au contraire.

Et comme Dieu respecte notre liberté, il ne peut lui même nous délivrer que si nous le voulons sincèrement.
C'est une affaire de désir et de conversion.
Une personne oppressée ou possédée qui a un attachement, un lien, parce qu'elle y trouve un avantage, avec son état d'infestation, sera très difficilement délivrée. Cela peut ne pas être possible.
Il faut donc se convertir pleinement à Dieu et renoncer aux avantages provisoires et illusoires offerts par les forces du Mal, par le maître du mensonge, le séducteur.

Le vrai libérateur, le véritable exorciste, c'est Jésus lui-même.

Jésus brise les chaines

Le travail, éprouvant, du prêtre exorciste est utile et très souvent indispensable, pour accompagner, nous aider et nous guider vers Dieu et son Fils, à cause de nos faiblesses humaines, mais c'est notre conversion, notre désir de salut par le Christ qui est le Passage vers la délivrance.

Christ qui nous accueille